commando

commando

Message par jeanfi le Mar 20 Jan - 22:21

bonjours, je vient de faire mon dossier pour me diriger vers les fusiller marin. je souhaite devenir ensuite commandot marine. au bout de combien de temps puis-je éspérer atteindre ce niveau? (durer fusiller? durer du stage? temps d'attente entre fusiller et commando?) merci d'avance.

jeanfi
Matelot
Matelot

Revenir en haut Aller en bas

Re: commando

Message par rifleman(admin) le Mer 21 Jan - 9:17

salut et bienvenue !

Formations / Écoles :

Le recrutement se fait
soit par l'École de Maistrance
soit par l'engagement initial de longue durée ou EILD.
Implantée à Brest, au Centre d'instruction naval, l'Ecole de Maistrance dispense durant 15 semaines une formation initiale militaire et maritime.
Le jeune EILD, rejoint le centre d'incorporation de Lorient pour y suivre une formation maritime, militaire et sportive de 4 semaines.
A l'issue de ces formations initiales, les jeunes maistranciers et EILD rejoignent l'école des fusiliers marins de Lorient pour suivre la formation professionnelle d'une durée de 4 mois.

source : http://fusilierscommandos.forumotion.com/recrutement-f5/infos-pour-devenir-fusiliers-marins-et-peut-etre-commandos-t16.htm

Et pour être ensuite commando marine , tu dois d'abord passer le stac ( stage commando ) , puis ensuite , tu passera plusieurs brevés qui remettrons ta carrière commando constamment en cause !

En gros , je crois , pas sure , mais après 3 ans environs tu peux être ops en commando ...

A plus !

rifleman(admin)
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas